Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC "rouvre" l'enquête sur Neuralink, dit l'avocat d'Elon Musk
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 10:47

(Corrige pour préciser que la demande de paiement de la SEC est relative à une enquête sur le rachat de Twitter et ne concerne pas celle sur Neuralink)

La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier aux Etats-Unis, a rouvert cette semaine une enquête sur Neuralink, la start-up d'Elon Musk spécialisée dans les puces cérébrales, selon une lettre partagée jeudi sur X par le milliardaire.

La lettre, datée du 12 décembre et adressée par l'avocat d'Elon Musk, Alex Spiro, au président sortant de la SEC, Gary Gensler, indique également que la commission a donné à Musk un délai de 48 heures pour accepter un paiement monétaire ou faire face à des accusations dans le cadre d'une autre enquête portant sur son rachat de Twitter.

Elon Musk est visé

depuis octobre

par une enquête de la SEC pour sa prise de contrôle du réseau social Twitter, racheté pour 44 milliards de dollars (42,02 milliards d'euros) l'an dernier et rebaptisé X depuis.

Le montant demandé ne figurait pas dans la lettre.

Il est difficile de savoir dans quelle mesure la SEC pourrait obtenir des résultats dans le cadre d'une action contre Elon Musk.

Le milliardaire américain, patron de Tesla TSLA.O et SpaceX, est coutumier des conflits avec la SEC et a dépensé des millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump et a même participé à certains de ses événements de campagne.

Le président-élu américain Donald Trump a

annoncé mardi

qu'Elon Musk et l'entrepreneur Vivek Ramaswamy dirigeraient le département de l'Efficacité gouvernementale.

Alex Spiro a écrit dans sa lettre qu'Elon Musk et lui-même ne se laisseraient pas intimider par la SEC.

La SEC et Neuralink n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.

(Mrinmay Dey à Bangalore ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

1 commentaire

  • 13 décembre 08:32

    "Alex Spiro a écrit dans sa lettre qu'Elon Musk et lui-même ne se laisseraient pas intimider par la SEC." Et réciproquement ! Après leur victoire du Delaware, "ils" ne vont pas le lâcher


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.